Conditions et méthode de travail

En tant qu'entreprise, j'aime travailler de manière transparente. Transparent dans le sens où vous pouvez voir la composition d'un devis.

Je rédige un devis dans lequel vous pouvez voir combien de jours les travaux prendront, ce qui est toujours une estimation.

Il y a également une ligne séparée pour les frais de déplacement. Les frais de déplacement sont constitués de l'essence, de l'amortissement de la voiture, du temps passé et des cotisations URSSAF.

Je comprends parfaitement que vous puissiez être surpris de voir cela explicitement mentionné dans le devis, mais je trouve cela très important dans le cadre de ma démarche de transparence.

Vous recevrez également une facture séparée pour les matériaux, dans laquelle vous pourrez voir quel matériel est nécessaire et de combien j'en ai besoin. C'est toujours une estimation.

 

Je ne facture pas de TVA sur les heures de travail et les frais de déplacement (il est possible que cela change prochainement en raison des projets du gouvernement à ce sujet !)

Pour les matériaux, la TVA est de 20%.

Lors de l'acceptation du devis, un acompte de 30% est à payer. La facture des matériaux doit également être réglée avant le début des travaux.

Le solde doit être payé dans les 2 semaines suivant la fin des travaux.

Pour les missions dépassant 10 jours de travail, vous recevrez une facture intermédiaire à mi-parcours des travaux.

 

Les heures/jours de travail et les quantités de matériaux sont toujours données à titre indicatif, mais aussi proches que possible de la réalité.

Malgré toute ma précaution à cet égard, il peut toujours arriver que j'aie besoin de plus ou moins de temps et/ou de matériaux.

En cas de temps et/ou matériaux supplémentaires, cela sera discuté avec vous à l'avance. En cas de réduction de temps et/ou de matériaux, cela sera ajusté sur la facture finale.

 

Les devis sont valables pendant un mois, mais si plus de trois mois s'écoulent entre l'acceptation du devis et le début des travaux, et que pendant ce temps les matériaux nécessaires augmentent de 20% par exemple, nous serons contraints d'apporter un ajustement de prix sur la facture des matériaux existante.

 

Lorsque je vous envoie le devis, il y a souvent une date de début mentionnée.

Mon objectif est de commencer à cette date, mais il peut toujours arriver, en raison de circonstances imprévues, que je doive déplacer cette date de début.

Par exemple, si les travaux précédents prennent plus de temps que prévu, ou si mes travaux chez vous sont extérieurs et que les conditions météorologiques rendent le travail impossible.